Entreprise

Je souhaite booster
ma stratégie commerciale !
Les informations recueillies via ce formulaire sont utilisées pour traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.

Notre approche

Une méthode pragmatique et opérationnelle, tournée vers l’humain et portée sur des objectifs à atteindre. Avec pour commencer un parcours en 4 étapes pour balayer les questions fondamentales de votre stratégie commerciale, et un accompagnement pour la déployer.

Atelier 1 : Qu’est ce que je vends ?

Vos collaborateurs au fil du temps se sont créés leur propre discours, le message de l’entreprise n’est plus aussi percutant, les arguments font un peu moins mouche.

Construisez un argumentaire sans faille, maîtrisez votre discours commercial, et anticipez les objections de vos prospects et clients.

Un exercice pour articuler de façon pédagogue votre offre et emporter l’adhésion de vos clients

Atelier 2 : A qui je vends ?

Aller au-delà de la “simple” compréhension du besoin. Il ne s’agit pas uniquement de se concentrer sur les pain points de vos cibles.

Apprenez à poser les bonnes questions, celles qui vous ouvrent les portes et vous donnent les clés pour passer à la prochaine étape avec vos prospects.

Se mettre à l’écoute des clients, grâce à un exercice simple et efficace.

Atelier 3 : Comment je vends ?

Que l’on soit commercial ou non, nous avons tous à participer à la croissance de l’entreprise.

Abordez toutes les étapes de la vente sereinement, de la prospection, à la signature, en passant par les relances.

Un atelier pour mettre son énergie au bon endroit, et tenir ses objectifs.

Atelier 4 : Grâce à qui je vends ?​

Donnez les moyens à tous ceux qui sont en lien avec les clients d’être à l’aise dans le process de vente. Prenez conscience que la vente se fait grâce à chaque personne de l’équipe ( CODIR, Consultants, Commerciaux.. )

Au-delà des outils, la vente est une question de posture. C’est la disposition dans laquelle on se trouve qui fait la différence.

Adaptez vous aux différentes étapes du cycle de vente.

Des modules à la carte

sur les thématiques qui vous préoccupent :

Négociation

Participation à des salons

Recruter ses commerciaux

Challenger et animer une équipe de vente

Fixer des objectifs

Nos modalités d'intervention

Un accompagnement sur mesure, qui prend en compte vos besoins, la maturité de votre équipe et vos process actuels.

Coup de pouce
On vous apporte les bons outils !

Accompagnement ponctuel, sous forme d’ateliers pour répondre à une problématique précise

Coup de main
On s'installe chez vous, et on travaille avec vous !

Accompagnement dans la durée, impliqué comme un salarié avec la flexibilité du consultant​

Vous avez une idée ?​

Retours d'expérience

J’ai été formée par Inès au métier de commercial terrain pendant deux ans. Deux années d’une formation complète qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et de progresser dans le métier pour prendre un poste de KAM. L’accompagnement d’Inès passe avant tout par une grande rigueur dans le développement d’une stratégie commerciale axée sur la découverte client. Ecoute, compréhension et accompagnement sont les mots d’ordre de sa méthode.

Melody - 09/19
-
Bionerval

J’ai fait 4 jours de formation avec Inès, qui a super bien su répondre à mes besoins, et avec qui j’ai abordé un nombre impressionnant de sujets en un temps record (recrutement, rendez-vous commercial, support commercial…). Je la recommande donc vivement 😊

Capucine - 11/20
-
Petit côté

Depuis de nombreux mois maintenant, Inès accompagne Designerbox sur certains de ses enjeux de développement commercial.​ Sans avoir a priori une connaissance particulière de notre business, Inès, de par son expérience passée, sa qualité d’écoute, sa curiosité, a été immédiatement opérationnelle et force de proposition.

Philippe - 03/21
-
Designer box

FAQ

Nous nous engageons à vous former à la vente, sans vous forcer à devenir quelqu’un d’autre.

L’approche ADRECA consiste à proposer une méthode qui part des bonnes pratiques et du bon sens de chacun.

On n’essaie pas de vous faire devenir quelqu’un d’autre et encore moins d’incarner le vendeur “ lourd”, prêt à tout, à vendre n’importe quoi à n’importe qui.

Nous sommes nombreux à penser ne pas être fait pour vendre.

C’était aussi le cas d’Inès il y a quelques années.
L’ensemble des ateliers est conçu pour “ dédramatiser” le process de vente, et casser tous les clichés autour de ce métier.

En donnant une nouvelle définition à ce qu’on attend de vous, en voyant quelles sont les étapes de vente, vous réaliserez que vous pouvez vous aussi être un bon vendeur, tout en restant fidèle à vous même.

Au delà des 4 ateliers initiaux proposés, nous partageons avec vous et votre équipe un plan, une structure.

Au fil des semaines, nous fixons ensemble les bonnes pratiques commerciales pour votre activité.

C’est un constat partagé dans de nombreuses entreprises.

Au fil de leur carrière les collaborateurs évoluent vers des postes, où ils doivent participer à la croissance de leur entreprise, et cette casquette commerciale est nouvelle pour eux.

La méthode ADRECA © permet de passer d’un process “artisanal” qui fonctionne tant bien que mal, à un process de vente structuré et établi.

On part de ce que vous faites aujourd’hui et qui fonctionne ( sinon vous n’auriez aucun client ) et on vous accompagne pour optimiser certaines étapes, pour remettre chaque chose à sa bonne place.