Entreprise
- Votre équipe commerciale a besoin d’un coup de pouce ?
- Vos chefs de projets sont en lien avec les clients, mais n’ont pas les réflexes commerciaux ?
- Le CODIR n’est plus aligné, vous devez travailler ensemble sur ce que propose l’entreprise ?
- Vous vous adressez à un nouveau marché ou vous lancez une nouvelle offre ?
- Vous voulez donner à vos managers les clef de la vente ?
ma stratégie commerciale !
Notre approche
Atelier 1 : Qu’est ce que je vends ?
Construisez un argumentaire sans faille, maîtrisez votre discours commercial, et anticipez les objections de vos prospects et clients.
Un exercice pour articuler de façon pédagogue votre offre et emporter l’adhésion de vos clients
Atelier 2 : A qui je vends ?
Apprenez à poser les bonnes questions, celles qui vous ouvrent les portes et vous donnent les clés pour passer à la prochaine étape avec vos prospects.
Se mettre à l’écoute des clients, grâce à un exercice simple et efficace.
Atelier 3 : Comment je vends ?
Abordez toutes les étapes de la vente sereinement, de la prospection, à la signature, en passant par les relances.
Un atelier pour mettre son énergie au bon endroit, et tenir ses objectifs.
Atelier 4 : Grâce à qui je vends ?
Au-delà des outils, la vente est une question de posture. C’est la disposition dans laquelle on se trouve qui fait la différence.
Adaptez vous aux différentes étapes du cycle de vente.
Des modules à la carte
sur les thématiques qui vous préoccupent :
Négociation
Participation à des salons
Recruter ses commerciaux
Challenger et animer une équipe de vente
Fixer des objectifs
Nos modalités d'intervention
Un accompagnement sur mesure, qui prend en compte vos besoins, la maturité de votre équipe et vos process actuels.
Accompagnement ponctuel, sous forme d’ateliers pour répondre à une problématique précise
Accompagnement dans la durée, impliqué comme un salarié avec la flexibilité du consultant
Retours d'expérience
J’ai été formée par Inès au métier de commercial terrain pendant deux ans. Deux années d’une formation complète qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et de progresser dans le métier pour prendre un poste de KAM. L’accompagnement d’Inès passe avant tout par une grande rigueur dans le développement d’une stratégie commerciale axée sur la découverte client. Ecoute, compréhension et accompagnement sont les mots d’ordre de sa méthode.
- Entreprise
J’ai fait 4 jours de formation avec Inès, qui a super bien su répondre à mes besoins, et avec qui j’ai abordé un nombre impressionnant de sujets en un temps record (recrutement, rendez-vous commercial, support commercial…). Je la recommande donc vivement 😊
- Entreprise
Depuis de nombreux mois maintenant, Inès accompagne Designerbox sur certains de ses enjeux de développement commercial. Sans avoir a priori une connaissance particulière de notre business, Inès, de par son expérience passée, sa qualité d’écoute, sa curiosité, a été immédiatement opérationnelle et force de proposition.
- Entreprise
FAQ
Pourquoi la méthode ADRECA© fonctionne ?
Nous nous engageons à vous former à la vente, sans vous forcer à devenir quelqu’un d’autre.
L’approche ADRECA consiste à proposer une méthode qui part des bonnes pratiques et du bon sens de chacun.
On n’essaie pas de vous faire devenir quelqu’un d’autre et encore moins d’incarner le vendeur “ lourd”, prêt à tout, à vendre n’importe quoi à n’importe qui.
Je n’aime pas vendre
Nous sommes nombreux à penser ne pas être fait pour vendre.
C’était aussi le cas d’Inès il y a quelques années.
L’ensemble des ateliers est conçu pour “ dédramatiser” le process de vente, et casser tous les clichés autour de ce métier.
En donnant une nouvelle définition à ce qu’on attend de vous, en voyant quelles sont les étapes de vente, vous réaliserez que vous pouvez vous aussi être un bon vendeur, tout en restant fidèle à vous même.
Avec le temps chaque collaborateur a mis en place ses pratiques, nous n’avons pas de socle commun
Au delà des 4 ateliers initiaux proposés, nous partageons avec vous et votre équipe un plan, une structure.
Au fil des semaines, nous fixons ensemble les bonnes pratiques commerciales pour votre activité.
Historiquement aucune personne de l’équipe commerciale n’a exercé ce métier et personne n’a cette formation initiale
C’est un constat partagé dans de nombreuses entreprises.
Au fil de leur carrière les collaborateurs évoluent vers des postes, où ils doivent participer à la croissance de leur entreprise, et cette casquette commerciale est nouvelle pour eux.
La méthode ADRECA © permet de passer d’un process “artisanal” qui fonctionne tant bien que mal, à un process de vente structuré et établi.
On part de ce que vous faites aujourd’hui et qui fonctionne ( sinon vous n’auriez aucun client ) et on vous accompagne pour optimiser certaines étapes, pour remettre chaque chose à sa bonne place.